lundi 23 août 2010

Il était une fois ...

Il était une fois une jeune fille qui mangeais de la compote à 1h30 du matin (mdr). Une jeune fille qui ne mange pas 5 fruits et légumes par jours. Une jeune fille qui passe son temps à grignoter entre ses repas qui ne sont d'ailleurs pas prit à heures fixe. Elle s'endort devant la télé, reste trop longtemps devant sont PC et utilise des écouteur avec le son à fond. Elle met des jupes et des short trop court même si son copain n'est pas d'accord. Ne met pas de blouson en hiver, marche sous la pluie avec les bras découverts. Elle se croit invisible. Croit que fasse à une voiture c'est elle qui gagne. Croit souvent qu'elle peut passer une semaine sans dormir. Ce dit que finalement attendre son copain jusqu'à 4 heures du matin bah c'est pas si grave. Les cours, le boulot, les devoirs de la vie tout ça peut attendre. Car tous les jours elle se répette qu'elle est jeune que c'est la meilleur que jamais c'est poumons noirciront que jamais et ses rêves se briseront et que pour les bêtises c'est maintenant or never.
Pourtant des soirs comme se soir, elle se dit que tout va trop vite trop fort. Qu'une heure, une journée, une semaine ou un ans c'est pareil. Que peut être qu'a laisser filer des journée bah elle laisse filée sa vie. Peut être qu'au moment elle voudra se redresser, il sera trop tard. Cette jeune fille c'est juré bien des fois de se reprendre, elle c'est juré des millions de fois de se donner les moyens, les armes .. Dire qu'elle ne rêve de rien de bien farfelue ou compliqué, rien d'impossible frôlant l'imaginaire. Ni de podium, ni de tourner, ni d'objectif, d'argent ou de succès. Il faut juste qu'elle se donne les moyens. Promis elle s'y emploiera désormais. Jurer cracher elle se rattrapera, remontra la pente. Quitter la débauche vers le chemin d'une vie rangée. Une vie qu'elle pourra tenir toujours, à jamais. Une vie qui fera plaisir à elle et autre mais avant tout à elle, à lui ... C'est décidé, elle aussi sera de nouveau fier d'elle, de se qu'elle accomplie, des gens qu'elle rend heureux. L'homme de sa vie elle pense, elle espère, elle le voit en lui.



Bon un peu de légèreté après avoir utiliser mon blog comme vide esprit. Pardon pour ce roman qui ne vous intéressera sûrement pas. Bientôt un look ^^

Lihya B

9 commentaires:

  1. Déjà si t'as pris le temps de le penser, et de l'écrire, c'est vraiment que tu comptes te rattraper donc t'es plutôt en bon chemin !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique texte!!
    Ca fais du bien de se remettre en question parfois!!

    RépondreSupprimer
  3. FMD : oui je suis en bon chemin j'en suis sur :)
    Yass : C'est gentil ^^ et oui vider son sac de temps en temps bah sa fait avancer ...

    RépondreSupprimer
  4. beautiful photo!! Antennae))))


    <3 <3 <3

    http://claretodour.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bcp ton texte, je me retrouve bcp de temps mm dans les choses les plus simples : "Une jeune fille qui passe son temps à grignoter entre ses repas qui ne sont d'ailleurs pas prit à heures fixe. Elle s'endort devant la télé, reste trop longtemps devant sont PC et utilise des écouteur avec le son à fond. Elle met des jupes et des short trop court même si son copain n'est pas d'accord"

    RépondreSupprimer
  6. ça fait plaisir que tu te retrouve dans ce que j'écris :). merci du compliment.

    RépondreSupprimer
  7. NON MOI CA MA BIEN INTERESSé !!!!

    J'aime bien ton texte ! Je pense que si tu prend conscience que tu dois faire quelque chose et bien c'est déjà un grand pas ma chère !
    maintenant il ne te reste qu'une chose : FONCE ! :p

    RépondreSupprimer
  8. Le tiens est déjà plus avancé que le miens, en tout cas on doit toutes les deux être clasées dans la catégorie "Amoureuse de Paris" :).
    Bises.

    Capuli.

    RépondreSupprimer